Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-12T08:00:00+01:00

mug cake

Publié par fany

Qu'est ce que cela ??

J'ai découvert ce concept récemment sur facebook, c'est tout simplement un gateau (au chocolat) cuit dans sa tasse

Un peu sceptique au debut, j'ai quand mm tentée l'experience et je dois dire que moi et les enfants ont adorent !!!

voici mon gateau au chocolat a moi
DSC02680.JPG

 

La recette :

 

MUG CAKE AU CHOCOLAT

 

Ingrédients :

  • 35 g de beurre
  • 45 g de chocolat
  • 1 oeuf
  • 20 ml de lait
  • 20 g de sucre
  • 20 g de farine

Recette :

  • Dans un mug, couper le chocolat en morceaux, et ajouter le beurre.
    Chez moi on fait moitié moitié chocolat noir et au lait.
  • Passer le tout 20 à 30 secondes au micro-onde
  • Remuer avec une fourchette, afin de finir de fondre le choco, et lisser le mélange.
  • Ajouter le sucre, mélanger.
  • C’est le tour de l’oeuf d’être mélangé
  • Puis le lait
  • et la farine
  • SI vous souhaitez ajouter une cuillère de caramel au beurre salé, c’est le moment, et c’est une bonne idée (déjà testée)
    Ou, comme dans le reportage, des morceaux de bounty, pour un mug cake à la noix de coco
  • Cuire le tout environ 45 secondes, tout dépend de la puissance de votre four micro-onde, et de la consistance voulue.

La recette je l'ai eut ici : link

 

je pense que je vais bientot tester le cookie mug

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog